Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Première lecture : « Ananie : le Seigneur ne t’a pas envoyé, et toi, tu rassures ce peuple par un mensonge » (Jr 28, 1-17)
3 août
Lecture du livre du prophète Jérémie Cette année-là, au début du règne de Sédécias, roi de Juda, la quatrième année, au cinquième mois, le prophète Ananie, fils d’Azzour, originaire de Gabaon, me dit dans la maison du Seigneur, en présence des prêtres et de tout le peuple : « Ainsi parle le Seigneur (...)
Psaume (Ps 118 (199), 29.43, 79-80, 95.102)
3 août
Refrain psalmique : (Ps 118, 68b) Seigneur, apprends-moi tes commandements. Détourne-moi de la voie du mensonge, fais-moi la grâce de ta loi. N’ôte pas de ma bouche la parole de vérité, car j’espère tes décisions. Qu’ils se tournent vers moi, ceux qui te craignent, ceux qui connaissent tes (...)
Évangile : « Seigneur, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mt 14, 22-36)
3 août
Acclamation : (Jn 1, 49b) Alléluia. Alléluia. Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Année A Jésus avait nourri la foule dans le désert. Aussitôt il obligea les disciples à monter dans la barque et à le (...)
Évangile : « Levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule » (Mt 14, 13-21)
3 août
Acclamation : (Mt 4,4b) Alléluia. Alléluia. L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Année B et C En ce temps-là, quand Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste, il se retira et (...)