Lettre aux paroissiens

Chers paroissiens,

Le confinement sévère que nous vivons depuis un mois vient d’être allégé. Il est désormais possible de se retrouver pour célébrer ensemble notre Seigneur Jésus-Christ. Les assemblées cultuelles sont cependant limitées à 30 personnes.

Les messes dominicales reprendront donc leur rythme, tel qu’il est prévu dans le calendrier de nos paroisses. Ce dimanche, nous aurons ainsi une messe à Ventron à 9 h 00 et une messe à La Bresse à 10 h 30.

Les messes de semaine retrouveront elles aussi leur rythme, dès ce samedi 29 octobre : le mardi à 8 h 30 à La Bresse, le mercredi à 18 h 30 à Cornimont, le jeudi à 8 h 30 à Cornimont, le vendredi à 18 h 30 à La Bresse et le samedi matin à 8 h 30 à Cornimont. Je rappelle qu’en hiver les messes de semaine ont lieu à la chapelle Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, 4 rue Charlemagne, pour la paroisse Notre-Dame-des-Gouttes.

L’effectif autorisé pour nos assemblées étant très restreint, je propose à ceux qui le peuvent de participer à la célébration eucharistique en semaine. Si nous arrivons à répartir notre participation à la messe de manière harmonieuse, cela permettra à environ 200 personnes de vivre l’eucharistie chaque semaine.

J’invite aussi ceux qui souhaiteraient porter la communion eucharistique à leurs proches à prendre contact avec moi afin que nous en définissions les modalités.

Que le Seigneur, notre rocher, vous garde forts en son amour, et que la paix de Dieu règne dans vos familles et dans vos cœurs. Que le Christ, notre Lumière, vous bénisse et vous éloigne de tout mal. Je vous confie à la tendresse maternelle de Marie, mère de Dieu et notre mère.

Avec mon affection pastorale et mon amitié,

P. Luc