Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Deuxième lecture : Il apprit l’obéissance et il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel (He 4, 14-16 ; 5, 7-9)
29 mars
Lecture de la lettre aux Hébreux Frères, en Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi. En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un (...)
Évangile : Passion de notre Seigneur Jésus Christ (Jn 18, 1 – 19, 42)
29 mars
Acclamation : (cf. Ph 2, 8-9) Le Christ s’est anéanti, prenant la condition de serviteur. Pour nous, le Christ est devenu obéissant, jusqu’à la mort, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom. Le Christ s’est anéanti, (...)
Première lecture : « C’est à cause de nos fautes qu’il a été broyé » (Is 52, 13 – 53, 12)
29 mars
Lecture du livre du prophète Isaïe Mon serviteur réussira, dit le Seigneur ; il montera, il s’élèvera, il sera exalté ! La multitude avait été consternée en le voyant, car il était si défiguré qu’il ne ressemblait plus à un homme ; il n’avait plus l’apparence d’un fils d’homme. Il (...)
Psaume (30 (31), 2ab.6, 12, 13-14ad, 15-16, 17.25)
29 mars
Refrain psalmique : (cf. Lc 23, 46) Ô Père, en tes mains je remets mon esprit. En toi, Seigneur, j’ai mon refuge ; garde-moi d’être humilié pour toujours. En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité. Je suis la risée de mes adversaires et (...)
Revenir en haut