Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Première lecture : « Il sera la splendeur des rescapés d'Israël » (Is 4, 2-6)
28 novembre
Lecture du livre du prophète Isaïe (2022 : lecture pour l’année A) Ce jour-là, le Germe que fera grandir le Seigneur sera l’honneur et la gloire des rescapés d’Israël, le Fruit de la terre sera leur fierté et leur splendeur. Alors, ceux qui seront restés dans Sion, les survivants de Jérusalem, (...)
Évangile : « Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place au festin du royaume des Cieux » (Mt 8, 5-11)
28 novembre
Acclamation : (cf. Ps 79, 4) Alléluia, Alléluia. Viens, Seigneur, notre Dieu, délivre-nous. Montre-nous ton visage et nous serons sauvés. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le (...)
Psaume (Ps 121 (122), 1-2, 3-4ab, 4cd-5, 6-7, 8-9)
27 novembre
Refrain psalmique : (cf. Ps 121, 1) Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur. Quelle joie quand on m’a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem ! Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait (...)
Première lecture : Le Seigneur rassemble toutes les nations dans la paix éternelle du royaume de Dieu (Is 2, 1-5)
27 novembre
Lecture du livre du prophète Isaïe (à employer de préférence les années B et C) Parole d’Isaïe, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers (...)
Revenir en haut