Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Première lecture : « Le Christ est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité » (Ep 2, 12-22)
20 octobre
Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Éphésiens Frères, au temps où vous étiez païens, vous n’aviez pas le Christ, vous n’aviez pas droit de cité avec Israël, vous étiez étrangers aux alliances et à la promesse, vous n’aviez pas d’espérance et, dans le monde, vous étiez sans Dieu. Mais (...)
Psaume (Ps 84 (85), 9ab.10, 11-12, 13-14)
20 octobre
Refrain psalmique : (cf. Ps 84, 9b) Ce que dit le Seigneur, c’est la paix, la paix pour son peuple. J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ! Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre terre. Amour et (...)
Évangile : « Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Lc 12, 35-38)
20 octobre
Acclamation : (cf. Lc 21, 36) Alléluia. Alléluia. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous pourrez tenir debout devant le Fils de l’homme. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, votre (...)