Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Évangile : « Le semeur sortit pour semer » (Mt 13, 1-23)
12 juillet
Acclamation : Alléluia. Alléluia. La semence est la parole de Dieu ; le semeur est le Christ ; celui qui le trouve demeure pour toujours. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de (...)
Deuxième lecture : « La création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » (Rm 8, 18-23)
12 juillet
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains Frères, j’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous. En effet la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise (...)
Première lecture : « La pluie fait germer la terre » (Is 55, 10-11)
12 juillet
Lecture du livre du prophète Isaïe Ainsi parle le Seigneur : « La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort (...)
Psaume (Ps 64 (65), 10abcd, 10e-11, 12-13, 14)
12 juillet
Refrain psalmique : (cf. Ps 64, 10a.11c) Tu visites la terre et tu l’abreuves, Seigneur, tu bénis les semailles. Tu visites la terre et tu l’abreuves, tu la combles de richesses ; les ruisseaux de Dieu regorgent d’eau, tu prépares les moissons. Ainsi, tu prépares la terre, tu arroses les (...)
Évangile : « Le semeur sortit pour semer » (Mt 13, 1-9)
12 juillet
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses (...)