Sites Web : Lectures du jour

Publié le dimanche 22 mars 2020

⇒ http://www.aelf.org

Articles syndiqués tirés de ce site

Première lecture : « Je n’ai pas caché ma face devant les outrages » (Is 50, 4-9a)
8 avril
Lecture du livre du prophète Isaïe Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me (...)
Psaume (68 (69), 8-10, 21-22, 31.33-34)
8 avril
Refrain psalmique : (68, 14cb) Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi ; c’est l’heure de ta grâce. C’est pour toi que j’endure l’insulte, que la honte me couvre le visage : je suis un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère. L’amour de ta maison m’a perdu ; on t’insulte, (...)
Évangile : « Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit ; mais malheureux celui par qui il est livré ! » (Mt 26, 14-25)
8 avril
Acclamation : Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Salut, ô Christ notre Roi : obéissant au Père, comme l’agneau vers l’abattoir tu te laisses conduire à la croix. Louange à toi, Seigneur, Roi d’éternelle gloire ! Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, (...)